Interview Paris Ma Nuit du 23/04/2014, de Flore sur Paris La Nuit
News

José Lagarellos &  Rémy Baiget - 02/05/2012
José Lagarellos & Rémy Baiget
Mercredi Production
Lire
Tous les portraits





Tweets de @ParisLaNuitNews

 


Accueil Paris Ma Nuit Flore dj/productrice

Paris ma nuit

Flore  - 23/04/2014
  • Flore
  • DJ/productrice
  •     J’adorerais faire un plateau Fade To Mind, un label américain, avec L-Vis 90, Nguzunguzu ou Mike Q, ce serait mon rêve. Et j'y travaille !     
  • Ta dernière soirée ?
    La derniere soirée ou j'ai joué, sur Avignon, dans un nouveau club qui s'appelle le Shelter. Une soirée très cool, avec un public pas très habitué à mon style de musique (ils bookent plutôt de la deep house dans ce club), mais attentif, et des filles pleins le dancefloor. Je me suis bien amusée.
  • Tes clubs et salles de concert préférés à Paris ?
    Je n'ai pas vraiment d'endroit de prédilection, ça dépend vraiment du line up et de l'ambiance je trouve. Mais si je devais décider d'un lieu pour sa configuration, je dirais le YOYO, je trouve que cette salle a vraiment du chien, elle me fait penser à certains clubs londonniens.
  • Meilleure soirée depuis le début de l'année ?
    Je crois que c'était Pearson Sound au Transbordeur en janvier, son set était monstrueux, intransigeant et dark. J'ai adoré et j'aime bien cette salle.
  • Meilleur concert depuis le début de l'année ?
    Je dirais le concert de Depeche Mode, le charisme de Dave Gahan m'a laissé sur les genoux. Ca fait du bien d'entendre une telle voix et de voir une vraie rockstar, ce mec draguerait une porte :)
  • La ville européenne où on fait plus la fête qu'à Paris ?
    Je suis une amoureuse de Londres et notamment pour sa vie nocture. La vie nocturne parisienne est bien mais manque de diversité au niveau des styles et des artistes bookés. Ca manque de mélange. Mélange que je retrouve partout lorsque je vais à Londres. Et mélange que j'essaie de créer lors de mes soirées POLAAR, à Paris ou à Lyon.
  • Une différence entre la scène lyonnaise et parisienne....les salles, le public, la musique ?
    Ne vivant pas sur Paris, j'aurais un peu du mal à répondre à cette question. Mais j'aime beaucoup la façon dont la scène lyonnaise a évolué, elle n'a vraiment rien à envier à Paris, toutes les semaines il y a au moins 3 ou 4 soirées d'excellentes qualités, dans des jauges de tailles diverses.
  • Un artiste, groupe ou DJ qui t'a récemment déçu sur scène ?
    Je dirais Three Silver MT. Zion Memorial Orchestra en février dernier à l'Epicerie Moderne, un groupe de rock expérimental canadien qu'une amie m'a fait découvrir. Avec ma culture rock psychédélique, j'ai vraiment accroché sur les disques que j'avais écouté en amont mais le live m'a beaucoup déçu, un peu trop pop à mon goût.
  • Un mot sur le concept de tes soirées POLAAR ?
    Les POLAAR sont des soirées que j'organise depuis un an et demi, entre Paris & Lyon, orientées Bass Music au sens large. L'idée est de mélanger les styles, dans cette famille musicale, de faire cohabiter dans la même soirée de la UK Bass, de la House, de la Baltimore, Juke, Kuduro ou encore des versions hybrides de la Techno. A mon goût, les disques ou les labels les plus intéressants sont ceux qui sont aux croisements de plusieurs styles.

    La prochaine POLAAR a lieu ce jeudi 24 avril au ParisParis, et j'ai choisi d'inviter 4 labels parisiens, Lutetia Dubz, Resources, Exploration Music & B.YRSLF car il me semblait important de montrer que dans ce style musical, les français n'avaient vraiment pas à pâlir devant leurs homologues anglais ou américains. Ces artistes sont, je trouve, sous représentés, en terme de couverture médiatique ou de soirée et j'avais envie de les mettre à l'honneur. Je viens d'enregistrer un mix avec certains de leurs morceaux, si vous voulez vous faire une idée : https://soundcloud.com/flore/polaar-mixtape-special-french-labels-mixed-by-flore
  • Les artistes que tu aimerais inviter à l'une de tes soirées ?
    J'adorerais faire un plateau Fade To Mind, un label américain, avec L-Vis 90, Nguzunguzu ou Mike Q, ce serait mon rêve. Et j'y travaille ! Ils représentent ce vers quoi je tends avec mes soirées, un son au croisement de la Techno, de la Baltimore, avec une forte influence Black Music. J'adore.
  • Tes prochains projets, album, remixes ?
    Beaucoup de choses en cours. J'ai un remix pour Château Bruyant qui va sortir d'ici une quinzaine de jours, un nouveau track en free download également d'ici quelques semaines pour annoncer le live que je joue aux Nuits Sonores le jeudi 29 mai, un projet qui me tient vraiment à coeur qui s'appelle RITUAL (+ d'infos ici: www.flore-music.com). 3 morceaux issus de ce projet sont bouclés et prévus sur POLAAR, le label, pour la rentrée. Et oui, les soirées deviennent un label, un nouveau chapitre commence. Plus d'infos bientôt :)
  • Derniers disques écoutés ?
    L'album d'Addison Groove, "Addison Groove Presents James Grieve" que je trouve absolument terrible, une excellente illustration de ce que j'entends par "mélange". Il est sorti il y a quelques mois sur 50 Weapons, le label de Modeselektor.
Tweet