Accueil
Paris Ma Nuit 
Michel Nassif third side records & entreprise
-
Dernière soirée ?
Entreprise en mix 100% francophone pour la soirée Eté d'Amour au Wanderlust. Je trouve l'endroit assez sinistre avec son côté "branché" au forceps et ses verres à 6543 ? mais Eté d'Amour c'est une institution et c'était notre baptême du feu avec Lafayette et Jérôme Echenoz pour notre concept de mix en français, on a fait danser les gens sur Manu rêva, From two two two de Bobby Lapointe et évidemment du Gainsbourg, c'était beau à pleurer.
-
Dernier concert ?
La Femme à la We Love Green. Ils étaient déguisés en géant vert, c'était parfait.
-
Meilleures salles & clubs à Paris ?
A chaque que je vais (ou que je joue) au point FMR, je trouve ça super. La programmation, le son, la salle, la bière au bord du canal.
-
Meilleurs concerts & soirées de ces derniers mois (ou années...) ?
Waow, euh, attend c'est piège cette question, genre si je te dis France Gall au Zénith en 87 je passe pour un con ? Sinon plus récemment, Blind Digital Citizen à la Flèche d'Or en juillet dernier. On va croire que je suis pas très objectif mais c'est juste le meilleur groupe français sur scène, haut la main. François le chanteur a une présence hors du commun.
-
Une ville où la nuit est plus vivante qu'à Paris ?
Ha ha, c'est pas difficile. Londres, Barcelone, Berlin, ou plus proche de nous Rennes, Bordeaux... Mais bon par contre, rien ne vaut Paris la nuit pour une balade en amoureux ou à vélo, ou les deux.
-
Comment définirais-tu Third Side Records et Entreprise ?
Third Side Records, on a monté ça entre amis il y a 10 ans et c'est devenu un vrai label presque par accident. On a sorti pleins d'albums d'artistes super, on était tous très naïfs et c'était chouette. Entreprise, c'est un peu la suite logique, avec des formats beaucoup plus courts (entre 2 et 4 titres à chaque fois, en 45 ou 33 tours) et surtout cette envie de sortir des choses en français. Depuis La Femme, il y a pleins de jeunes artistes qui chantent en français et mélangent les styles sans aucun complexe, on est vraiment au tout début d'un truc, genre nouvel âge d'or, c'est super excitant.
-
L'actualité de ces deux labels ?
Sur Entreprise, c'est nos toutes premières sorties, Lafayette avec son très chouette Eros automatique et Jérôme Echenoz (le vrai nom de Tacteel, producteur d'ATK et de TTC) qui fait un virage pop assez fou sur son EP Le chrome et le coton qui sort lundi au format vinyle. C'est soit dit en passant le disque le plus cher qu'on ai jamais fabriqué mais ça valait le coup il est de toute beauté !
Et sur Third Side, on continue Le Podium (qu'on a démarré il y a un an et demi avec La Femme justement), une série de 10" en édition limitée consacrée à des tous jeunes groupes dont c'est la première sortie.
-
L'artiste français et américain que tu rêverais de signer ?
Les futurs Rita Mitsouko.
-
La prochaine soirée et le prochain concert notés dans ton agenda ?
Facile: la soirée d'Entreprise #1 au Mansart et Chez Moune jeudi avec Lafayette, Jérôme Echenoz, Etienne Tron des soirées Secousse, David Blot, Alka Balbir... On ne jouera que du français évidemment!
-
Tes disques du moment ?
Je viens d'acheter toute la discographie de Françoise Hardy (merci Amazon...), c'est marrant, elle a tout fait: les yéyés, la pop, le disco, des trucs "groovy" avec Michel Jonaz (pas sa meilleure période hein...). Et je suis tombé sur "La question", un disque fabuleux qu'elle a fait en 1971 avec une guitariste brésilienne, Tuca, c'est à tomber par terre.